protagonistes




projets



contact



Stéphanie Bayle

Stéphanie Bayle termine sa formation de danseuse au sein du Ballet Junior de Genève et devient interprète de plusieurs compagnies suisses: Alias, Cie 7273, Cie Gilles Jobin, Rafaële Giovanola/Cocoon Dance, Tabea Martin et entame, à partir de 2012, une intense et riche collaboration avec Cindy Van Acker (Diffraction, Helder, Zaoum, Speechless Voices, Without References).
Elle devient également l’assistante de la chorégraphe sur les pièces qu’elle crée pour d’autres structures (P.A.R.T.S, Ballet de Lorraine, Ballet du Grand Théâtre de Genève,...) et rejoint ainsi l’équipe artistique de Romeo Castellucci pour ses mises en scène d’opéras.
Interprète dans la reprise des pièces de Lucinda Childs remontées par Ruth Childs, elle collabore aussi avec Yasmine Hugonnet pour sa prochaine création, Seven Winters.
Après une première expérience de collaboration sur le projet Sous le monde, présenté sur la scène de l’ADC à la Cour des Casemates de Genève en 2018, Stéphanie Bayle poursuit son cheminement artistique avec la musicienne et compositrice Simone Aubert pour la création de fresque.


Simone Aubert

Diplômée de la HEAD, Simone Aubert est active sur la scène des musiques expérimentales ou dites inclassables.
Guitariste du groupe de no wave post punk Massicot, batteuse et chanteuse du duo de pop post disco kraut Hyperculte, elle collabore avec le chorégraphe David Drouard à Paris (2017-2018), l'auteur et metteur en scène Jérôme Richer à Genève, la plasticienne sonore parisienne Cécile le Talec (création 2020) et l'auteure Marina Skalova.
fresque est sa deuxième collaboration avec la chorégraphe Stéphanie Bayle.


Maëlle Desclaux

Maëlle débute sa formation en danse contemporaine au CNR de Toulouse et la poursuit au CNSMD de Lyon.
En 2004, sa rencontre Odile Duboc colorera la suite de son parcours.
Interprète de plusieurs compagnies depuis 2005, elle collabore régulièrement avec Philippe Saire depuis 2011: Cartographie N°10 et Chant XII – Les Sirènes, Je veux bien vous croire, Black Out et La Nuit Transfigurée. Elle rejoint la Cie Lanabel pour la création d'Atropos et la Cie Utilité Publique pour KALEOS.
Avec la Cie Numb qu'elle co- dirige avec Estelle de Montalembert, elle intervient en CHU et en Maison d’Arrêt.